Présentation

Nom du blog :
Jean NOEL-Devoir de mémoire (Société/His

Description du blog :
Consacré essentiellement à l'Histoire des Casques blancs français au Liban

Date de création :
24 mai 2010 à 00:00

Date de modification :
14 février 2018 à 16:46

Catégories

Statistiques

223 Articles
0 Pages
8 Vidéos
11 Commentaires
10 Messages sur le Livre d'or
160 714 Visiteurs au total
1 Visiteur en ligne
10 Visiteurs aujourd'hui
Valid XHTML 1.0 Strict  CSS Valide ! 

N'est pas historien qui veut

date 31-01-2018 - Voir tous les articles de la catégorie 76 SMM 76 SMM - com 0 commentaire(s)-

N'est pas historien qui veut
(photo : Soldats anglais et français sur un champ d'aviation le 28 novembre 1939)

Ne pas défigurer l'Histoire

 
Etre président d'une association n'autorise pas n'importe quoi et parler de « la fin de la drôle de guerre 1914/1918 », c'est, précisément, du grand n'importe quoi.

Chacun (ou presque, donc) de "normalement constitué" sait que cette expression se rattache à la période située entre septembre 1939 et mai 1940 et qu'en cas de doute, il vaut mieux vérifier son information. A défaut d'être instruit, ce qui peut être pardonnable, il n'est pas interdit de faire preuve d'un soupçon d'intelligence.

Dès lors, avec le minimum du "savoir" que nous avons pu recevoir, cumuler et cultiver selon les aléas de la vie, l'expérience forcément acquise au fur et à mesure de notre avancée en âge et, à défaut, les moyens modernes dont nous disposons actuellement - et qu'il n'est pas honteux d'utiliser -, il n'est pas tolérable de se montrer aussi ignare en la matière.

Vouloir "épater" les membres de son association (heureusement que certains - dont ceux qui m'ont questionné - ne s'en sont pas laissé conter) en prétendant leur rappeler un long moment dramatique de l'Histoire de France est une chose, le faire correctement en est une autre. Dans ce cas et devant le triste constat d'une telle méconnaissance,il serait plus honorable de céder sa place à d'autres plus compétents plutôt que de s'accrocher à une fonction pour laquelle, il faut savoir se montrer à la hauteur. Un droit d'inventaire sur les dix dernières années de ses mandatures démontrerait évidemment qu'il n'en a rien été.

Au demeurant, connaissant l'individu, je ne m'en étonne pas. La maîtrise des statuts de ladite association n'était déjà pas son fort dans les années 2000. Pas facile non plus, quand on n'a pas le souci de la vérité mais, au contraire, l'état d'esprit d'un "roi fainéant" obnubilé par son seul avenir personnel, de faire, avec autant de désinvolture, une sorte de petit édito se référant imprudemment à la Grande Guerre !



 

Auteur Detobs85 - Tags Drôle de guerre


Ajouter un commentaire
Gras Italique Underline Center Liens
s1 s3 s6 s11 s7 s8 s10 s15 s17 s18
 voir le code

Aucun commentaire posté pour cet article


Horloge du jour

Derniers messages du livre d'or

Album Photo

Galerie Vidéo

Derniers commentaires



Google Plus


2011-11-14+2

Publicité Jean NOEL-Devoir de mémoire (Société/His

Créer un blog Histoire

Un Blog des Blogs jblog est une plateforme logicielle en ligne gratuite qui facilite la publication d'un blog. C'est un service qui offre une multitude d'outils à des personnes de publier du contenu sur le web blog musique blog humour blog mode blog perso blog animaux sky blog, blog image blogger faire son blog gratuit Annuaire… de blogs sur internet